mercredi 20 février 2013

Les couches terrestres


Couches terrestres

Comme j’ai fait une page sur les couches atmosphérique, je devais bien en faire une sur les couches terrestres qui est en effet l’inverse.

La structure de la terre se divise en 6 catégories en  mode croissant (c’est-à-dire du plus profond jusqu’au ciel) ça donne le noyau interne, le noyau externe, le manteau inférieur, le manteau supérieur, et ensuite la croûte terrestre. Et la croûte terrestres elle-même se divise en 3 couches. Il y a donc la croûte continentale qui forme essentiellement  les continents, des roches de plus de 4,2 milliards d’années ont été trouvée sur cette couche. La croûte océanique elle forme essentiellement le fond des océans. Et enfin le manteau supérieur, qui lui s’occupe plus des sous terrain très creux qui est totalement inaccessible par les outils de perçages actuels . On doit notre vie à ces couches terrestre sans eux aucune source de vie serait présente sur terre. 

Les géologue qui trouvent les informations sur les couches inaccessible envoie des ondes dans les creux de la terre lorsque c'est ondes sont analysés , ils permettent d'en apprendre beaucoup comme les minerais que contient cette couche , si des espèces vivantes existe , quel température les rochers ont-ils etc etc.. Une mine très profonde est présentement exploitée en Californie elle descends à plus de 1200 mètres ce qui est énorme ! Les rochers de la mine sont très chauds , Ils atteints généralement plus de 60 degrés.

Dans le milieux du noyaux interne  se trouve le coeur  de la terre , celui-ci est en charge de tout les volcans , catastrophes naturels mais aussi de tout les vies sur terre. Bref , c'est grâce à lui si la vie sur terre est présente.   

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire