L’oeil
L’œil est l'organe de la vision, sens qui permet à un être vivant de capter la lumière pour ensuite l'analyser et interagir avec son environnement. Dans le monde animal, il existe au moins quarante types d'organes visuels que l'on appelle « yeux ». Cette diversité pose la question de l'origine de la perception visuelle.
L’œil humain peut posséder trois sortes de couleurs différentes qui varient de brun, vert et bleu. Les couleurs de nos yeux viennent de la génétique que nos parents nous transmettent. La couleur brun est la couleur forte c’est-à-dire que les yeux brun sont beaucoup plus fréquent cependant il est impossible d’avoir des yeux brun si nos parents ont les yeux bleu parce que la couleur bleu est le gène faible. Pour résumer un homme aux yeux bruns qui a une femme aux yeux brun peut faire un enfant aux yeux bleus parce que les gènes dans les yeux brun peuvent être mélangé : brun-brun, ( une personne qui va automatiquement avoir un enfant au yeux brun même si sa femme à les yeux bleus ) brun-vert ( personne qui si sa femme à les yeux verts ou un mélangent brun-vert peut avoir un enfant aux yeux vert) et pour finir brun-bleu ( personne qui peut transmettre à à son enfant des yeux brun , bleu et même vert parce que si sa femme à des gènes yeux verts et que c’est ce gène qui est servi pour la fécondation et que le gène servi pour la fécondation servi au niveau de l’homme est bleu le gène vert est plus puissant donc les yeux de l’enfant vont être vert. La génétique des yeux peut sembler compliquer mais c’est tout simple …
Passons maintenant au clignement des yeux. Le clignement des yeux est nécessaire pour lubrifier la cornée. Ses clignement sont spontanées c’est-à-dire que lorsque notre cerveau envoie un signal à nos cils de se baisser on ne s’en rend pas nécessairement compte. Des recherches en provenance du Japon indiquent que notre mode de clignement peut servir un but inattendu : il serait destiné à libérer notre attention et nous préparer mentalement pour la tâche suivante. Nous clignons de 15 à 20 fois par minute. Pour être plus exact. Des études montrent que 400 millisecondes de temps visuel sont perdues chaque fois que nous clignons yeux, ce qui équivaut à un étonnant 10 % de notre temps d’attention total.Pour les humains, les yeux sont bien plus que des fenêtres sur le monde extérieur. Ils sont aussi des portails vers l’intérieur, en fournissant aux autres des aperçus de nos pensées et de nos sentiments.
De tous les primates, les yeux de l’homme sont les plus visibles, nos yeux nous permettent de voir, mais ils sont également destinés à être vus. Nos iris colorés flottent dans un cercle noir sur un fond blanc. Ce contraste de couleur n’est pas trouvé dans les yeux de la plupart des grands singes.

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire